Nom du projet : Exposition de photographies des «Le Luxembourg au fil des saisons»

Date :  8 Avril 2019 – 21 mars 2020

Sujet : Réaliser une exposition de photos pris au même endroit au fil des 4 saisons par des jeunes de différentes cultures.

But : Ce projet a un triple objectif :  développer la capacité des jeunes à travailler ensemble, assurer le dialogue entre les différentes cultures et attirer l’attention sur la beauté du Luxembourg.

Étapes du projet :

L’équipe sera composée de photographes volontaires qui permettront d’avoir une idée des lieux exceptionnels et intéressants au Luxembourg et seront les personnes qui auront un rôle actif dans le projet. L’équipe se réunira au moins une fois par semestre.

Partenaires : Nous ferons ce projet avec le soutien du SNJ . Nous recherchons plus des institutions de l’état, des associations et organisations privées qui peuvent nous soutenir pendant et après l’exposition.

Choses à faire :

1)      Déterminer les 30-40 endroits les plus beaux et intéressants du Luxembourg. Déterminer le thème, le contenu photographique et les détails techniques (résolution, appareil photo, etc..). Les dates de prises de photos, les heures recommandées et d’autres détails liés au projet sont à déterminer.

2)      Pour la participation au projet, 30 à 40 jeunes entre 12 et 18 seront recherchés via diverses institutions, diverses associations culturelles et les réseaux sociaux.

3)      Chaque jeune se verra attribué un endroit à prendre en photo parmi ceux déterminés précédemment.

4)      Le groupe se réunira pour s’informer sur le projet et la prise des photos. Les jeunes se réuniront au total 4 fois. Une restauration sera prévue à l’intention des participants lors de ces réunions. Le premier date de réunion  8 ou 9 Avril à SNJ

5)      Chaque fin de saison les jeunes se réuniront et présenteront leurs travaux.

6)      Toutes les photos seront reprises en hiver 2020 le 31 janvier.

7)      Les résolutions des photos seront déterminés et ces derniers imprimés et encadrés entre le 31/01 et le 31/03

Date d’Exposition a mars 2020

 

 

Share This